Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique

Mot de la présidence


Bienvenue à tous,

Élexpertise, le comité sectoriel de la main-d'œuvre de l'industrie électrique et électronique, s'est beaucoup développé depuis sa création, en 1997. La rapidité des changements au sein de cette industrie a confirmé le besoin d’une intervention sectorielle efficace.  Notre équipe travaille avec l’objectif d’aider la main-d’œuvre québécoise à mieux faire face aux besoins du marché de l’emploi.   Nous sommes fiers de représenter un comité qui innove, année après année, en réalisant de nouveaux projets  qui constituent des solutions concrètes aux enjeux actuels de l’industrie.

Au Québec, l’industrie électrique et électronique regroupe plus de 35  000  emplois et un chiffre d’affaires total dépassant les sept milliards de dollars. Il est donc important que toutes les mesures soient prises pour préserver et favoriser son essor.  Notre équipe voit donc à effectuer une collecte constante de l’information auprès des entreprises et d’autres ressources, afin que nous puissions avoir un portrait à jour des différentes problématiques touchant la main-d’œuvre de l’industrie. C’est par de multiples événements de formation, des cours et des normes professionnelles instaurées, que nous nous assurons de fournir des solutions qui répondent à ces problématiques, et ce, dans le but que la main-d’œuvre d’ici reste hautement compétitive et prospère.  Les actions du comité sont approuvées par notre conseil d’administration, constitué de douze représentants des secteurs.  Nous pouvons donc vous assurer que notre organisation constitue une ressource fiable et dévouée au développement de l’industrie électrique et électronique du Québec et de sa main-d’œuvre. 

C’est avec plaisir que nous vous invitons à naviguer à travers le site pour en savoir davantage sur le comité, ses activités, les secteurs couverts ainsi que leurs opportunités.   

Vos coprésidents,

MADAME CHRISTYNE ST-ONGE
Coprésidente - Partie patronale
ABB

MONSIEUR STÉPHANE CÔTÉ
Coprésident - Partie syndicale
FÉDÉRATION DE L'INDUSTRIE MANUFACTURIÈRE - CSN

 

COMPRENDRE L'ÉLECTRICITÉ, ICI !


Le cours en ligne «Électricité de base» d'Élexpertise est accessible pour tous et peut grandement aider à comprendre le fonctionnement de l'électricité de la centrale électrique jusqu'à votre résidence.

 

 

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS <

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire