ELEXPERTISE

ÉLEXPERTISE DÉVELOPPERA UN « SIMULATEUR » EN LIGNE POUR LES RÉPARATEURS D'APPAREILS MÉNAGERS

Saint-Hubert (18 mars 2010) – L'équipe d'Élexpertise (Comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie électrique et électronique) est fière d’annoncer qu’Emploi-Québec lui octroiera une importante subvention dans le cadre de l’appel de projets d’apprentissage en ligne du Pacte pour l’emploi.

« Le 11 mars dernier, M. Sam Hamad, Ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, nous a confirmé l’octroi d’une subvention de 300 000 $ pour le développement d’un projet tout à fait unique en son genre, soit un simulateur en ligne pour les réparateurs d’appareils électroménagers. Cette subvention vient ainsi confirmer le rôle de leader que joue Élexpertise dans le développement de la main-d’œuvre de l’industrie des réparateurs d’appareils électroménagers. Ce fait démontre la qualité et le sérieux des projets développés par le Comité au cours des années, surtout en ce qui a trait aux projets d’apprentissage en ligne. Ce simulateur s’ajoutera aux six cours déjà offerts en ligne par Élexpertise et permettra à cette industrie et à ses travailleurs d’améliorer leurs compétences, et ce, peu importe où ils se trouvent au Québec », a déclaré M. Jacques Boudreau, directeur général d’Élexpertise. « Il s’agit d’un projet tout à fait novateur et unique en son genre. Il permettra aux travailleurs du secteur d’être évalués sur leurs compétences comme s’ils se trouvaient dans une salle de classe. L’idée, c’est de simuler des pannes sur des appareils comme nous le faisons présentement en classe, mais cela se fera dans un environnement virtuel, comme un simulateur d’avion. La complexité de ce projet et la vision que nous en avons fera de l’industrie de la réparation d’appareils ménagers une industrie à l’avant-garde au niveau du développement des compétences », a indiqué Sossie Der Stepanian, conseillère en industrie.

Élexpertise est un organisme à but non lucratif dont le principal mandat est de travailler de concert avec les entreprises des secteurs électrique et électronique pour trouver des solutions aux problématiques de la main-d’œuvre.

Pour plus d'information sur Élexpertise, consultez notre site Internet à l'adresse électronique suivante : www.elexpertise.qc.ca.

Pour plus de renseignements :

Jean-François Poirier, coordonnateur Formation

Tél. : (450) 443-9324, poste 1

jfpoirier@elexpertise.qc.ca

 

Promotion des métiersDéveloppement des compétencesPlacement en ligneOutils RH