Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Varitron s'attaque au marché américain

Varitron s'attaque au marché américain

20 Juillet 2017

L'entreprise de l'arrondissement de Saint-Hubert Varitron bénéficiera d'un accompagnement professionnel offert par des experts‑conseils américains spécialisés, dans le but d'accroître ses exportations.
 
 
L'entreprise a été choisie dans le cadre de l'appel de candidatures du Centre de croissance accélérée lié au volet Cap sur les États-Unis de la Stratégie québécoise de l'exportation 2016‑2020. Le Centre agit en complémentarité avec les activités et les programmes d'Export Québec et dispose d'une enveloppe de 2 M$ attribuée par le ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation.
 
 
Varitron conçoit et assemble des systèmes électroniques dans les secteurs d'activité de pointe. L'entreprise possède des usines à Saint-Hubert et Granby ainsi qu'à Hudson dans le New Hampshire. 
 
«En apportant un soutien accru aux entreprises lors de leurs démarches sur les marchés extérieurs et en misant sur leurs atouts indéniables, le gouvernement vise à stimuler leur apport à la croissance des exportations québécoises, a déclaré la ministre responsable de la Montérégie Lucie Charlebois. Les services mis en place par le Centre de croissance accélérée vont accroître le développement de ces PME sur le marché américain.»
 
«Le Québec et les États-Unis sont des marchés interreliés, avec des échanges commerciaux évalués à près de 88 G$ annuellement, a expliqué la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation Dominique Anglade. Les États-Unis sont le principal partenaire commercial des entreprises québécoises, d'où l'importance d'accompagner ces dernières pour les aider à percer davantage ce marché. Le gouvernement du Québec mène une offensive depuis plusieurs mois afin de faire valoir cette interrelation des échanges commerciaux de part et d'autre de la frontière.»
 
Source :  LANOIX-MEUNIER, Philippe, «Varitron s'attaque au marché américain», Le Courrier du Sud, http://www.lecourrierdusud.ca/actualites/economie/2017/7/13/varitron-s-attaque-au-marche-americain.html, publié le 13 juillet 2017.
 

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire