Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Schneider Electric lance un appareillage de commutation moyenne tension adapté au réseau électrique intelligent

Schneider Electric lance un appareillage de commutation moyenne tension adapté au réseau électrique intelligent

25 Avril 2018

Schneider Electric, chef de file de la transformation numérique de la gestion de l'énergie et de l'automatisation, annonce le lancement de Premset - son nouvel appareillage de commutation moyenne tension (MT). Cet appareillage de commutation novateur, compact et modulaire, avec disjoncteurs à vide, représente une percée technologique vous assurant une fiabilité, une sécurité et une facilité d'utilisation sans précédent.  
 
Sécurité et fiabilité accrues et empreinte réduite 
L'appareillage de commutation Premset est conçu pour relever les nouveaux défis posés par les réseaux de distribution électrique. Muni d'un système d'isolation solide blindée (2SIS), il offre une sécurité et une efficacité accrues aux opérateurs de réseaux moyenne tension, tout en réduisant au minimum les temps d'arrêt et en répondant aux exigences du réseau intelligent. 2SIS constitue une percée technologique qui protège toutes les pièces sous tension de l'appareillage de commutation, grâce à une isolation solide blindée qui réduit le risque d'arc électrique interne et favorise un rendement optimal dans presque toutes les situations.  
 
L'appareillage de commutation moyenne tension Premset introduit la technologie 2SIS sur le marché sous une forme extrêmement compacte et hautement modulaire. Il réduit l'empreinte, une caractéristique généralement associée à un appareillage isolé au gaz SF6. Ce rendement est rendu possible par l'utilisation d'un système 2SIS combiné à un système universel de connecteurs plats breveté et à une conception mécanique originale. Parmi ses avantages, cet appareillage possède une durée de vie plus longue que les systèmes conventionnels, en raison de l'utilisation de l'isolation solide. 
 
Une conception technique adaptée au réseau intelligent 
Puisqu'il a été conçu en fonction des réseaux intelligents, l'appareillage de commutation Premset promet également une plus grande efficacité au moyen de la surveillance et du contrôle avancés. Il aide à assurer le rendement optimal du réseau de plusieurs façons, y compris l'automatisme d'alimentation avec communication intégrée et intelligence locale, la gestion de la charge avec compteur intelligent, la gestion des actifs avec surveillance avancée de l'appareillage de commutation et utilisation de protocoles de communication standards.  
 
« Premset, fondé sur la toute dernière technologie moyenne tension, est parfaitement adapté à notre monde de plus en plus connecté », a déclaré Emily Heitman, vice-présidente, Énergie, Canada et États-Unis, Schneider Electric. « L'appareillage de commutation Premset, qui fait partie de la plateforme de distribution électrique EcoStruxure de Schneider Electric, a l'avantage d'être adapté aux réseaux intelligents et de s'appuyer sur une technologie novatrice offrant une sûreté, une fiabilité et une facilité d'utilisation sans précédent. »  
 
EcoStruxure est l'architecture et la plateforme compatibles avec l'IdO, ouvertes et interopérables de Schneider Electric qui promet l'innovation à tous les niveaux, des produits connectés au contrôle des arêtes, en passant par l'analyse, les applications et les services. L'architecture EcoStruxure permet la conception évolutive et l'exploitation de systèmes connectés, et comporte la cybersécurité la plus élevée de sa catégorie, intégrée à toutes les couches. EcoStruxure Power assure une distribution électrique plus sûre, fiable et efficace, de même qu'une tranquillité d'esprit et des avantages financiers importants. Les solutions évolutives compatibles avec l'IdO sont conçues pour répondre à vos besoins précis et pour fonctionner, tout simplement. 
 
Les fonctions intégrées de Premset, compatibles avec le réseau intelligent, améliorent la gestion des réseaux d'aujourd'hui et peuvent s'adapter aux exigences futures de la réglementation en matière de gestion des réseaux électriques. 
 
Pour en savoir plus sur l'appareillage de commutation Premset, visitez la page des produits du site Web de Schneider Electric; vous y trouverez des vidéos ainsi que des brochures, des articles et des documents techniques à télécharger. 
 
À propos de Schneider Electric 
Schneider Electric mène la Transformation Numérique de la Gestion de l'Energie et des Automatismes dans le Résidentiel, les Bâtiments, les Centres de données, les Infrastructures et les Industries.Présent dans plus de 100 pays, Schneider Electric est le leader incontesté de la Gestion électrique - Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et des Systèmes d'automatismes. Nous fournissons des solutions d'efficacité intégrées qui associent gestion de l'énergie, automatismes et logiciels. L'écosystème que nous avons construit nous permet de collaborer avec une large communauté de partenaires, d'intégrateurs et de développeurs pour offrir à nos clients à la fois contrôle et efficacité opérationnelle en temps réel. Chez Schneider Electric, nous sommes convaincus que nos collaborateurs et nos partenaires font la différence. Ils nous permettent de nous engager toujours plus loin dans l'innovation, la diversité et le développement durable. Ainsi nous répondons chaque jour aux besoins de chacun, partout et à tout instant, pour enrichir la vie, Life is On.
 
Source : Schneider Electric, « Schneider Electric annonce le lancement de Premset : un appareillage de commutation moyenne tension adapté au réseau électrique intelligent », CNW Telbec, Mississauga, Ontario, https://www.newswire.ca/fr/news-releases/schneider-electric-annonce-le-lancement-de-premset--un-appareillage-de-commutation-moyenne-tension-adapte-au-reseau-electrique-intelligent-680673361.htmlpublié le 24 avril 2018.

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire