Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Nordresa souhaite mieux faire connaître ses produits au Québec

Nordresa souhaite mieux faire connaître ses produits au Québec

16 Novembre 2017

Nordresa, une PME de Laval, a conçu un groupe propulseur électrique complet pouvant être greffé à la plateforme d'un véhicule commercial, comme un fourgon, une navette ou même une ambulance, afin de lui conférer une autonomie tout électrique de 200 km par charge, à une vitesse de pointe de 100 km/h.
 
Nordresa garantit une durée de vie de 12 ans à sa technologie, ce qui devrait suffire à convaincre les dirigeants craignant que l'électrification de leur parc de véhicules ne se traduise par son vieillissement prématuré.
 
Patrice Desrochers, vice-président de Nordresa, affirme avoir déjà conclu des ententes avec des clients aux États-Unis et en Europe, où la demande pour ce type de véhicules est très élevée. Il souhaite maintenant faire mieux connaître ses produits au Québec.
 
« Notre technologie est éprouvée. Nous comptons révolutionner le domaine de la livraison urbaine et réduire les émissions de gaz à effet de serre », dit-il.
 
Source : MCKENNA, Alain, « Des ambulances électriques québécoises à Montréal ? Pourquoi pas ? », La Pressehttp://auto.lapresse.ca/auto-ecolo/201711/14/01-5143512-des-ambulances-electriques-quebecoises-a-montreal-pourquoi-pas-.php , 20 novembre 2017.

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire