Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Le Québec veut attirer des fabricants en électronique

Le Québec veut attirer des fabricants en électronique

16 Février 2017

Selon l'article du journal La Presse daté du 14 février dernier, depuis plusieurs mois, Investissement Québec et Montréal International s’évertuent à séduire de grandes entreprises asiatiques du secteur de l’électronique. Des dirigeants de Samsung et LG ont notamment été vus en ville, a-t-on pu apprendre. On aurait notamment tenté de les convaincre d’installer un centre de recherche et développement lié à la réalité virtuelle, une force de la métropole. La Ministre Anglade en entretien, affirme qu' une étude du ministère très intéressante montre que 9 milliards de dollars de nos importations pourraient être convertis, et  être fabriqués par nous-mêmes. Le fait qu'il y est beaucoup de pièces électroniques là-dedans se traduirait par une création d’emplois vraiment intéressante. »

 
Mme Anglade a souligné la forte présence de composantes métalliques de ces pièces parmi les critères attrayants. La disponibilité d’électricité « propre » est l’un des atouts mis de l’avant par Québec, tout comme le talent de la main-d’œuvre et la proximité des universités.
 
« C’est une manière créative de regarder les choses en termes de manufacturiers innovants, a-t-elle fait valoir. Attirer les joueurs qui veulent fabriquer ici dans des domaines de pointe, des domaines d’innovation, c’est exactement cela qu’il faut faire. »

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire