Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Lancement d'un site de veille sectorielle COVID-19

Lancement d'un site de veille sectorielle COVID-19

15 Juin 2020

Devant le nombre d’informations qui déferlent jusqu’à nous depuis le début de la crise du COVID-19, le besoin de centraliser les données s’est imposé rapidement afin d’y voir plus clair.
 
C’est pourquoi, à l’initiative de 4 comités sectoriels de main d’œuvre du secteur manufacturier, un site a été créé afin de regrouper les informations essentielles à la reprise des activités des entreprises.
 
Que ce soit pour dénicher des formations, se renseigner sur les programmes gouvernementaux en vigueur ou s’informer à propos de données économiques, vous y trouverez des outils qui vous permettront de bien vous préparer et d’assurer une continuité dans vos opérations dans ce contexte de pandémie.  Puisqu’il faut souligner la créativité et la résilience des entreprises, le site est bonifié d’une section d’histoires à succès, qui s’avèrent inspirantes en ces temps plus difficiles.
 
Le contenu du site sera mis à jour régulièrement afin que les informations qui y figurent demeurent pertinentes, au fil de l’évolution des événements et des mesures annoncées par le Ministère de la Santé Publique et les instances des gouvernements provincial et fédéral.
 
 
Comités sectoriels impliqués 
  • Coeffiscience, CSMO de la chimie, pétrochimie, raffinage et gaz
  • Élexpertise, CSMO de l’industrie électrique et électronique
  • Pharmabio Développement, CSMO des industries des produits pharmaceutiques et biotechnologiques
  • Plasticompétences, CSMO de l’industrie des plastiques et des composites

Site web

https://www.veillecovidcsmo.com

À propos

Les comités sectoriels sont des corporations sans but lucratif, regroupant des représentants des associations patronales, des entreprises, des syndicats et des organismes gouvernementaux.

 
Soutenus financièrement par la Commission des partenaires du marché du travail, les comités sectoriels de main-d’œuvre ont pour mission de participer activement au développement de la main-d’œuvre et de l’emploi de leurs secteurs respectifs.
 
 
 
Source : Regroupement des comités sectoriels de main-d'oeuvre du secteur manufacturier, « Lancement d'un site de veille sectorielle COVID-19 », Communiqué, publié le 11 juin 2020. 

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire