Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Investissement Québec investit 800 000 $ pour soutenir l'expansion internationale de Astus

Investissement Québec investit 800 000 $ pour soutenir l'expansion internationale de Astus

15 Août 2018

Investissement Québec accorde la somme de 800 000 dollars à même ses fonds propres à ETL Électronique, un important fabricant et concepteur québécois de produits électroniques de gestion de flottes automobiles et de camions, pour le développement de sa solution Astus. L'entreprise développe des systèmes qui procurent aux propriétaires de flottes de véhicules un accès rapide aux renseignements sur les habitudes de leurs chauffeurs, en temps réel ou en temps différé, d'une façon simple et économique.

 
Grâce à la contribution financière d'Investissement Québec, ETL Électronique compte embaucher 13 nouveaux employés qualifiés pour superviser le développement de nouvelles fonctionnalités pour ses systèmes électroniques afin de mieux répondre aux besoins des clients, tout en maintenant ses activités de recherche et de développement. Ce faisant, ETL Électronique sera en mesure de développer de nouveaux marchés pour sa solution Astus et de soutenir la croissance de l'entreprise.
 
« Cet investissement nous permet de conserver notre statut de pionnier et de leader mondial dans le domaine de la télémétrie. Notre équipe est fière de représenter le Québec sur les marchés internationaux en développant et fabriquant continuellement des solutions technologiques innovatrices de haute qualité. Aujourd'hui, il s'agit d'une autre étape dans l'expansion des activités stratégiques de notre organisation », a soutenu Éric Lapointe, président de ETL Électronique.
 
« Investissement Québec accompagne ETL Électronique depuis déjà quelques années et nous sommes fiers de contribuer à son développement. Nous sommes confiants que l'ajout de nouveaux talents à l'équipe de recherche et développement permettra à l'entreprise d'accroître sa productivité, pour se hisser vers de nouveaux sommets », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur d'Investissement Québec.
 
À propos de ETL Électronique 
Avec plus de 25 ans de présence sur les marchés mondiaux, l'entreprise ETL Électronique  est un pionnier mondial dans le marché des solutions de gestion de flottes de véhicules et d'actifs mobiles. L'entreprise a développé un système de gestion et d'exploitation de flottes de véhicules qui fonctionne à l'aide d'un système de repérage GPS. Astus est une solution fiable, évolutive et adaptative à sa clientèle pour améliorer les performances et la productivité de celle-ci, et ce, partout dans le monde. L'entreprise compte présentement 40 employés.
 
À propos d'Investissement Québec 
Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l'investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d'emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l'investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l'administration de mesures fiscales et de la prospection d'investissements étrangers.
 
 
Source : Investissement Québec, « Investissement Québec investit 800 000 $ pour soutenir l'expansion internationale de Astus », CNW Telbec, Longueuil, https://www.newswire.ca/fr/news-releases/investissement-quebec-investit-800-000--pour-soutenir-lexpansion-internationale-de-astus-690726751.html, publié le 13 août 2018.

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire