Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Gentec conclut une entente de 15 ans avec Hydro-Québec

Gentec conclut une entente de 15 ans avec Hydro-Québec

17 Avril 2018

Gentec est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente de plus de 75 M$ sur les 15 prochaines années avec Hydro-Québec. En vertu de ce contrat, Gentec fournira des équipements électroniques intelligents afin d'assurer la fiabilité du réseau provincial ainsi que pour effectuer la surveillance à distance des installations et faciliter son entretien.
 
Ce contrat, le plus important jamais signé par Gentec, vient consolider plus de 60 emplois de qualité à Québec dans le secteur de la fabrication et du soutien technique. Il vient aussi démontrer la fiabilité éprouvée des solutions développées par Gentec.
 
« Gentec a connu une importante hausse de son chiffre d'affaires en 2017 et l'entente signée avec Hydro-Québec contribuera à consolider notre carnet de commandes pour de nombreuses années à venir. Cela démontrer une fois de plus la qualité et la fiabilité éprouvées de nos solutions et de nos équipements », a confié François Giroux, président de Gentec.
 
Dans le contexte de l'entente, Gentec fournira plusieurs équipements à Hydro-Québec, dont le panier d'entrées-sorties de troisième génération (PES3). Cet équipement est intégré dans différents systèmes et permet le contrôle et la surveillance des différents appareillages dans les postes et les centrales électriques.
 
À propos de Gentec
Depuis 1959, Gentec, une entreprise de Québec, conçoit et fabrique des solutions et des produits sur mesure, fiables et robustes, dans le domaine de l'électronique de haute technologie, de puissance et de protection. Gentec offre aussi des services de recherche et développement et des services de fabrication électronique à ses clients.  Notamment, Gentec développe et fabrique différents équipements pour la mobilité durable; que ce soit des bornes de recharges, des contrôles d'alimentation électriques pour conditions extrêmes, des boîtiers de contrôle pour autobus électriques ou des blocs chargeurs au lithium.
 
Source : Gentec, « Gentec conclut une entente de 15 ans avec Hydro-Québec », CNW Telbec, Québec, https://www.newswire.ca/fr/news-releases/gentec-conclut-une-entente-de-15-ans-avec-hydro-quebec-679394193.html, publié le 11 avril 2018.

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire