Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • EXFO accélère son plan d'intégration et améliore sa rentabilité

EXFO accélère son plan d'intégration et améliore sa rentabilité

24 Août 2018

EXFO inc. annonce aujourd'hui un plan d'intégration accéléré de ses technologies de monitoring et d'analytique récemment acquises ainsi qu'une réduction de sa structure de coûts en vue de stimuler une croissance rentable.
 
Accélération de l'intégration de technologies et de systèmes. L'entreprise accélèrera l'intégration des solutions d'Astellia et d'Ontology aux technologies d'EXFO dans une plateforme commune de monitoring et d'analytique. Cette plateforme hautement distinctive, pouvant prendre en charge les mégadonnées (big data), résoudra les problèmes de visibilité et de qualité de l'expérience qu'éprouvent les fournisseurs de services de communication dans le cadre de la transformation de leurs réseaux.
 
Rentabilité accrue. EXFO simplifiera également sa structure d'entreprise, optimisera ses ressources et augmentera son efficacité en regroupant ses activités dans certains établissements et en réduisant son effectif de moins de 5 %. L'entreprise continuera toutefois à investir dans les secteurs d'affaires et les gammes de produits touchés par la réorganisation.
 
Ces initiatives permettront à EXFO de se concentrer davantage sur les vecteurs de haute croissance en test, en monitoring et en analytique pour le déploiement de la fibre, de la virtualisation des réseaux et de la 5G, ainsi que de réaffecter les ressources sélectionnées pour mieux servir sa clientèle dans des régions géographiques clés.
 
Une fois cette réorganisation complétée, EXFO compte économiser annuellement 10,5 millions $US. L'entreprise encourra 8,0 millions $US en frais de restructuration, incluant 6,0 millions $US en indemnités de départ. À même ces frais de restructuration, 3,4 millions $US seront enregistrées au quatrième trimestre de l'exercice 2018, ce qui n'était pas reflété dans les prévisions de l'entreprise déjà publiées. La balance des frais de restructuration sera principalement encourue à la première moitié de l'exercice 2019.
 
« Bien que nous ayons dû prendre des décisions difficiles, il ne fait aucun doute qu'elles permettront à EXFO de concentrer ses activités et d'offrir un portefeuille distinctif pour prendre la tête du marché, a expliqué son président-directeur général, Philippe Morin. Les fournisseurs de services de communication entament une transformation massive de leurs infrastructures réseau de fibre et 5G, tout en augmentant leurs investissements en analytique, en virtualisation et en solutions liées à l'Internet des objets. Par cette réorganisation, nous redistribuons les bonnes ressources aux bons endroits afin d'augmenter notre efficacité, notre agilité et notre valeur pour nos clients tout en assurant une croissance rentable pour l'entreprise. »
 
EXFO en bref
EXFO (NASDAQ: EXFO) (TSX: EXF) développe des solutions intelligentes de test, de monitoring et d'analytique pour les opérateurs de réseaux fixes et mobiles, fabricants d'équipements et fournisseurs de services Web de l'industrie mondiale des communications. Nos clients comptent sur nous pour maximiser la performance de leur réseau, assurer la fiabilité de leurs services et garantir la meilleure expérience à leurs abonnés. Notre offre est conçue pour accélérer la transformation numérique liée au déploiement de la fibre optique et des réseaux 4G/LTE et 5G. Experts dans les domaines de l'automatisation, de la supervision en temps réel et de l'analyse big data, notre savoir-faire est essentiel à la performance de nos clients. Véritable partenaire de confiance, nous accompagnons nos clients depuis plus de trente ans. Nos 2000 employés répartis dans plus de 25 pays, œuvrent pour optimiser chaque maillon de la chaine de valeur : laboratoires, équipe d'ingénierie, opérations réseau, service client et marketing. 
 
 
Source : EXFO, « EXFO accélère son plan d'intégration et améliore sa rentabilité », CNW Telbec, Québec, https://www.newswire.ca/fr/news-releases/exfo-accelere-son-plan-dintegration-et-ameliore-sa-rentabilite-691350291.html, publié le 21 août 2018.

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire