Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Nouvelles
  • Une enveloppe gouvernementale de 290 M$ pour pallier à la pénurie de main-d'oeuvre et au manque de qualification

Une enveloppe gouvernementale de 290 M$ pour pallier à la pénurie de main-d'oeuvre et au manque de qualification

29 Mars 2017

Pour faire suite aux rendez-vous de la main d'oeuvre de février dernier  qui ont permis de mettre en lumière les problèmes de pénurie et de manque de qualification, le Gouvernement  du Québec propose de gros investissements. 
830 M$  seront investis pour stimuler la recherche et l'innovation,  440 M$ pour l'entrepreneuriat et le financement des entreprises et  près de 300 M$  pour la main-d'oeuvre. Répartis  de la manière suivante: 179 millions $ consacrés à l'intégration des personnes immigrantes sur le marché du travail, 40 millions $ pour permettre l'acquisition d'expériences de travail au Québec et 23 millions $ pour favoriser l'accès à la reconnaissance des acquis et des compétences. Un guichet unique pour la reconnaissance des acquis et des compétences devrait être créé.

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire

La Commission des partenaires du marché du travail contribue au financement des activités du Comité sectoriel de main-d'œuvre de l'industrie électrique et électronique.

Commission des partenaires du marché du travail

Pour plus de renseignements sur le marché du travail et sur les programmes et services publics d'emploi, consultez le site Emploi-Québec.

Hydro Québec IBM Lumen ABB General Cable LM Mabe
Collaborateurs:
AIEQ AMEQ CIMEQ
FIM SCEP Variton Finance et économie Québec