Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Eddyfi Technologies confirme l’acquisition de M2M

Eddyfi Technologies confirme l’acquisition de M2M

9 Mai 2018

Le leader mondial des technologies avancées de contrôle et d’inspection non destructive (CND), Eddyfi Technologies est très heureux de confirmer l’acquisition de M2M, une société renommée dans le domaine de l’instrumentation en ultrasons multiéléments (PAUT) pour les essais non destructifs.
 
Avec son siège social aux Ulis (proche de Paris) en France, M2M est devenue, ces dernières années, la référence en matière d’appareils PAUT portables haut de gamme, grâce à la méthode de focalisation totale en temps réel (TFM) et à de nouveaux produits comme Gekko™ et Mantis™. M2M emploie 60 personnes en France, aux États-Unis, en Chine et travaille avec des clients dans de nombreux secteurs industriels tels que la pétrochimie, l’aéronautique, la production d’électricité et le manufacturing.
 
L’acquisition de M2M va permettre à Eddyfi Technologies de pénétrer le marché du PAUT, vaste mais très compétitif, avec la technologie la plus avancée actuellement disponible dans le monde. De plus, le bureau et l’équipe de M2M Chine constitueront une excellente base pour que le groupe Eddyfi Technologies puisse se développer activement en Chine continentale.
 
Martin Thériault, président et chef de la direction d’Eddyfi Technologies, a déclaré : « Nous avons fait notre réputation au cours des huit dernières années sur le marché des CND en mettant l’accent sur les technologies avancées. Par l’innovation et en se basant sur une approche centrée sur le client, nous sommes devenus une force dynamique et nouvelle dans l’industrie. Il est maintenant temps d’entrer dans l’espace “ultrasonore avancé”, une technique utilisée par la quasi-totalité de nos clients, pour lui insuffler un haut degré d’innovation et de progrès. Nous comptons investir dans la R&D en ultrasons et approfondir la relation avec le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) afin de proposer des produits toujours plus innovants. »
 
Pour Philippe Benoist, président de M2M : « Jusqu’en 2014, M2M s’est concentré sur la fabrication de systèmes PAUT destinés aux intégrateurs pour le manufacturing et aux laboratoires. Notre entrée sur le marché de l’instrumentation portable avec le Gekko et Mantis a été couronnée de succès. Cependant, M2M manquait à l’évidence d’un réseau mondial efficace pour la distribution et avait, jusqu’à présent, des moyens financiers limités en matière d’investissement en R&D. L’organisation mondiale des ventes et du support d’Eddyfi Technologies, sa solidité financière et sa vision de la R&D sont tout simplement ce dont M2M et son équipe avaient besoin pour passer au niveau supérieur. En outre, l’approche “business unit” nous a beaucoup plu. La marque M2M restera; notre implantation à Paris sera désormais le centre d’excellence du groupe pour les ultrasons multiéléments et nous continuerons à maîtriser de notre feuille de route R&D et de notre modèle d’affaires. »
 
À propos d’Eddyfi Technologies
Eddyfi Technologies maximise le potentiel de plusieurs marques de technologies d’inspection CND perfectionnées. L’entreprise se concentre à offrir des solutions CND de haute performance pour l’inspection de composants et équipements critiques par le biais de ses cinq marques fortes et complémentaires : Eddyfi, Silverwing, Teletest, TSC et M2M. Eddyfi Technologies dessert des clients dans plus de 80 pays qui œuvrent dans des industries importantes comme le nucléaire, la génération d’électricité, la pétrochimie et l’aérospatiale, et tire plein profit de ses neuf centres d’excellence et bureaux internationaux, occupés par quelques 320 experts CND.
 
 
Source : Eddyfi Technologies, « Eddyfi Technologies confirme l’acquisition de M2M», Communiqué, https://www.eddyfi.com/fr/nouvelles/eddyfi-technologies-confirme-lacquisition-de-m2m/, publié le 7 mai 2018.

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire