Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique
  • Accueil
  • Découvrez le défi INNO+ : Prototype d'ambulance écoénergétique

Découvrez le défi INNO+ : Prototype d'ambulance écoénergétique

11 Octobre 2018

Découvrez le défi INNO+  de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage, qui veut se doter d'un prototype d'ambulance écoénergétique. Le défi est lancé en collaboration avec Propulsion Québec, la grappe du transport électrique et intelligent et Demers Ambulances, le plus grand fabricant d’ambulances au Canada.
 
L’ambulance de la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage passe environ 20 heures sur 24 à l’extérieur, 365 jours par année, elle est donc exposée aux intempéries et à des températures de -30°C à +30°C. Il est toutefois obligatoire de maintenir une température entre 18°C et 24°C en tout temps dans «l’espace soins» de l’ambulance et d’assurer le confort des deux paramédics à l’avant du véhicule. En ce moment, pour y arriver il faut faire fonctionner le moteur, même si l'ambulance n'a pas besoin de rouler. Lisez la suite du défi.
 
Vous croyez avoir une solution?
1. Inscrivez-vous au webinaire du 17 octobre, 10h30 avec la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et Demers Ambulances
3. Envoyez à [email protected] une présentation powerpoint de 5 diapositives jusqu'au 4 novembre
4. Mettez à votre agenda le 8 novembre, 13h, pour rencontrer à Montréal la Coopérative des paramédics du Grand-Portage et Demers Ambulances afin de leur présenter votre solution (si vous avez été sélectionné)
 
Toutes les entreprises qui soumettront une solution recevront une réponse le 5 novembre en fin de journée. Seules les entreprises sélectionnées seront invitées à présenter leur solution le 8 novembre.
 
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'information !
 
Jean-Christophe Voyer
T : 514 905-4823
 

Source : Écotech Québec | La grappe des technologies propres, « Défi Inno+ : Ambulance écoénergétique », Communiqué, mis en ligne le 24 septembre 2018.

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire