Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique

Mission, clientèle & objectifs

 notre mission

Le comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique, aussi connu sous le nom d'Élexpertise, est un organisme qui oeuvre à établir la concertation entre tous les intervenants de l'industrie électrique et électronique. Il voit à identifier les exigences de l'industrie, susciter l'entente, promouvoir, soutenir et collaborer au développement de la main-d'oeuvre.

 notre clientèle

Afin que toute la main-d'oeuvre québécoise puisse bénéficier du travail des différents comités sectoriels, il est important que la clientèle cible de chacun des comités soit clairement déterminée. C'est donc dire que, bien que nous empruntons le terme général d'industrie électrique et électronique pour designer notre clientèle, nous travaillons plus précisément avec les entreprises classifiées selon les codes SCIAN (Système de classification des industries de l'Amérique du Nord) suivants : 

 nos objectifs

Élexpertise élabore son plan d'action annuel en fonction des défis et enjeux de l'industrie électrique et électronique. Les actions entreprises par le comité s'inscrivent au sein des orientations suivantes : 

  • Orientation 1 - Assurer la représentativité du secteur lors d’une assemblée publique, lors de l’assemblée générale, au sein du conseil d’administration, du comité exécutif et au niveau des autres instances du comité sectoriel de main-d’œuvre dans son secteur.  
  • Orientation 2 - Développer le partenariat et la concertation entre les partenaires au sein des structures du comité sectoriel de main-d’œuvre.
  • Orientation 3 - Contribuer au développement, à la reconnaissance et à la pleine utilisation des compétences de la main-d’œuvre (incluant les activités hors Cadre). 
  • Orientation 4 - Contribuer au renforcement et à l’amélioration des pratiques en gestion des ressources humaines dans les entreprises.
  • Orientation 5 - Contribuer à l’enrichissement de la connaissance du marché du travail par la collecte et la diffusion de l’information stratégique sur les secteurs afin de mieux anticiper les demandes des secteurs et de prévoir leur évolution. 
 

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire