Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique

Le comité

 LES COMITÉS SECTORIELS DE MAIN-D'OEUVRE (CSMO)                          

Les comités sectoriels ont été mis sur pied par la Société québécoise de développement de la main-d'œuvre afin de prendre en charge les différents secteurs d'emplois de la province de Québec.

Depuis 1995, 29 comités ont été créés et travaillent au développement de stratégies en matière de recrutement et de développement de la main-d'œuvre afin de répondre aux besoins des entreprises dans la situation actuelle du marché de l'emploi.

 ÉLEXPERTISE                                                                             

Élexpertise, le comité sectoriel de la main-d’œuvre de l’industrie électrique et électronique au Québec, est un organisme à but non lucratif créé en 1997, qui œuvre à établir la concertation entre tous les intervenants de l’industrie électrique et électronique. Il voit à établir les exigences de son secteur, à susciter l’entente, à le soutenir et à y collaborer, tout en veillant à la promotion du développement de la main-d’œuvre. 
 
L’équipe d’Élexpertise apporte son soutien à près de 1 300 établissements de l'industrie électrique et électronique, représentant : 25 000 emplois dans les secteurs manufacturiers, 1 785 emplois dans les entreprises de réparation et d’entretien d'appareils ménagers et environ 4 850 emplois dans les entreprises de distribution de fournitures électriques, afin de réagir aux problématiques de nature structurelles et/ou conjoncturelles affectant le marché de l'emploi.

 

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire