Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique

Information

Afin de mieux anticiper les besoins de main-d’œuvre, il est nécessaire de s’attarder à l'évolution des secteurs d’activité et de connaître les défis qui s’y rattachent. C'est pour cette raison qu'Élexpertise, en plus de sa connaissance concrète des secteurs, diffuse l'information sur le marché du travail (provenant, entre autres, d'organismes comme Emploi-Québec et Statistique Canada). Dans la même optique, Élexpertise réalise ainsi des études visant à cibler les problématiques des secteurs sous sa responsabilité afin de mettre en place des outils d’intervention réalistes et pertinents. Par divers moyens de diffusion, comme ses publications, Élexpertise s'assure de partager l'information pertinente aux membres des entreprises sous sa responsabilité.


 

Élexpertise réalise différentes études et produit des rapports statistiques sur les industries sous sa responsabilité. Ces études et rapports statistiques fournisssent de précieuses informations concernant ces industries et sont mis à la disposition de tous gratuitement.

Études et rapports statistiques


Le Comité sectoriel de main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique publie régulièrement des données concernant les secteurs d'activité sous sa responsabilité. Cet ensemble de données présenté sous forme d'indicateurs de performance permet un diagnostic de l'évolution des différents secteurs d'activité. 

Évolution des secteurs (Indicateurs)


À l'aide de ses publications, Élexpertise diffuse une variété d'informations auprès des partenaires de ses industries, notamment les formations et les projets pour les entreprises, une veille informationelle et une publications spécialisée pour l'industries de la réparation et de l'entretien d'appareils ménagers.

Publications

 

À la recherche
d'information?

Employeur Public   Travailleur Partenaire

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire