Élexpertise - Comité sectoriel de la main-d'oeuvre de l'industrie électrique et électronique

Électronique

mise en contexte

L'électronique est l'un de nos champ d'action principal et l'offre de formation de ce secteur est variée. De la lecture de plans à l'apprentissage de logiciels plus spécialisés, nous pouvons vous accomoder en se déplaçant en entreprise pour certaines formations. 


 

Cette formation est destinée aux concepteurs, ingénieurs et designers oeuvrant dans la fabrication et l'intégration de composants électroniques et de circuits imprimés miniaturés. 

Logiciels L-Edit et MemsPro


S'adressant aux responsables de production, aux chefs d'équipes ou tout autre personnel de production, cette formation de trois jours contient neuf modules. De plus, une certification sera disponible à la fin.

Norme IPC-A-610


De la définition de la retouche à l'installation et l'enlèvement des composants, cette formation permet d'apprendre à effectuer plusieurs changements mineurs de l'apparence visuelle d'un circuit imprimé.

Modifications et réparations sur des circuits imprimés


D'une durée de trois jours, cette formation permettra aux assembleurs en électronique d'apprendre quels sont les principes de brasage et comment améliorer la qualité des circuits imprimés.

Brasage manuel sur circuits imprimés

 

 

 

 

LISTE D'ENVOI

Inscrivez-vous pour
recevoir nos publications >

Formulaire